Green Dragon Racing Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


only the brave virtual dragons
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Présentation de la course

Aller en bas 
+3
Sirene du Zephyr
hallmark abers 29
stakk
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
stakk
Admin
stakk


Messages : 3012
Date d'inscription : 16/01/2011

Présentation de la course Empty
MessageSujet: Présentation de la course   Présentation de la course Icon_minitimeVen 23 Sep 2011, 20:59

Ecole de la course au large, premier échelon à gravir sur l'échelle du futur skipper professionnel, aventure d'une vie, envie de vivre au contact de la mer nature pendant plus d'un mois de navigation, challenge de vaincre le soleil, la solitude, la soif, la faim, la peur de la navigation sans assistance extérieure, d'habituer son corps à dormir par tranches de 20 minutes, d'optimiser un " appartement " de 4 m3 vue sur mer avec cuisine, chambre à coucher, atelier et cabinet de toilette intégrés... La Charente-Maritime/Bahia Transat 6,50 est tout cela et reste bien cette fameuse course hors du commun !

Départ dimanche 25 septembre 2011.

Enjoy!

Présentation de la course La-course1
Revenir en haut Aller en bas
hallmark abers 29

hallmark abers 29


Messages : 187
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 42
Localisation : brest

Présentation de la course Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la course   Présentation de la course Icon_minitimeSam 24 Sep 2011, 17:52

j'espère voir le plus d'entre vous faire cette course! petits bateaux, gros potentiels...
première difficulté, comment sortir du golfe de gascogne ?
Revenir en haut Aller en bas
Sirene du Zephyr

Sirene du Zephyr


Messages : 12
Date d'inscription : 04/04/2011
Age : 37

Présentation de la course Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la course   Présentation de la course Icon_minitimeSam 24 Sep 2011, 20:10

hallmark a écrit:
comment sortir du golfe de gascogne ?

Probablement à la rame vu les prevs météo Sad
Revenir en haut Aller en bas
stakk
Admin
stakk


Messages : 3012
Date d'inscription : 16/01/2011

Présentation de la course Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la course   Présentation de la course Icon_minitimeSam 24 Sep 2011, 20:48

Salut, je ne ferai pas la transat 6.50 (je soigne un peu mon addiction Laughing ). Beausoleil87 m'a dit qu'il la fera et beaucoup d'autres Dragons aussi.

Dégolfer comme on dit... Avec cette météo, pas facile. Mais l'anticyclone se replace dans 4-5 jours alors il faut prendre un peu au large du Portugal.

Bon vent à ceux qui font la course!
Revenir en haut Aller en bas
beausoleil87

beausoleil87


Messages : 936
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 64
Localisation : entre Creuse et haute Vienne

Présentation de la course Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la course   Présentation de la course Icon_minitimeSam 24 Sep 2011, 22:25

Salut

Je serais bien au départ demain, j'aime bien ces courses Transatlantique, même si je péfère les faire en une seule étape ce qui laisse plus de choix dans les options.

Pour sortir du golf je crois que ça va être plein ouest pour le départ et apès scratch scratch scratch

A demain sur la ligne de départ
Revenir en haut Aller en bas
lilicheri

lilicheri


Messages : 2924
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 52
Localisation : Saumurois

Présentation de la course Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la course   Présentation de la course Icon_minitimeSam 24 Sep 2011, 23:04

Pour sortir du golf je pense prendre à l'Ouest
parce qu'a l'est ça semble encombré
Revenir en haut Aller en bas
hallmark abers 29

hallmark abers 29


Messages : 187
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 42
Localisation : brest

Présentation de la course Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la course   Présentation de la course Icon_minitimeDim 25 Sep 2011, 18:06

je pense que ca va être option ouest pour moi! au moins pendant 2 a 3 jours jusqu'a la bascule de vents du a l'anticyclone.
sinon pour info, l'heure de changement de vents sera 8h01 et 20h01 si ne ne me trompe pas.
aller bon dégolfage a tous!
Revenir en haut Aller en bas
hallmark abers 29

hallmark abers 29


Messages : 187
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 42
Localisation : brest

Présentation de la course Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la course   Présentation de la course Icon_minitimeDim 25 Sep 2011, 18:25

rectification, c plutot 7h57 et 19h57, pacotool avait bugé. désolé!
Revenir en haut Aller en bas
beausoleil87

beausoleil87


Messages : 936
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 64
Localisation : entre Creuse et haute Vienne

Présentation de la course Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la course   Présentation de la course Icon_minitimeLun 26 Sep 2011, 21:20

c'est parti cool cette transat une petite nuit tranquille à 3 et 3.5 nds demain ça va être surf sur les vagues à au moins 7 nds lol!

on ce plein que ça va pas vite sur la clipper mais là Sleep Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
stakk
Admin
stakk


Messages : 3012
Date d'inscription : 16/01/2011

Présentation de la course Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la course   Présentation de la course Icon_minitimeLun 26 Sep 2011, 23:52

En jetant un petit coup d'œil ce soir, j'ai pu voir sur le forum qu'il y avait eu un léger bug... J'espère que vous en avez bien profité...

Présentation de la course D8-brethren-Pirate
Revenir en haut Aller en bas
alizees66

alizees66


Messages : 116
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 55
Localisation : Pyrénées Orientales

Présentation de la course Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la course   Présentation de la course Icon_minitimeMar 27 Sep 2011, 04:21

Disons que certains en ont profités plus que d'autres, LOL, suivant leur positionnement.

Par contre ça à mis une sacré animation sur le forum de VR Wink
Revenir en haut Aller en bas
hallmark abers 29

hallmark abers 29


Messages : 187
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 42
Localisation : brest

Présentation de la course Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la course   Présentation de la course Icon_minitimeMar 27 Sep 2011, 07:09

et bien pour moi, bateau bloquer, vu qu'il n'y avait pas de vent VR m'a mis l'option ancre , sympa!
Revenir en haut Aller en bas
lilicheri

lilicheri


Messages : 2924
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 52
Localisation : Saumurois

Présentation de la course Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la course   Présentation de la course Icon_minitimeMar 27 Sep 2011, 10:59

Moi je sais pas j'était pas là pour voir et j'ai pris mon bateau qu'a 21h00
Si Quelqu'un peut me dire si il m'a vu fendant l'Océan.
Il me semble être pas trop mal placé ! en tous cas
Revenir en haut Aller en bas
alizees66

alizees66


Messages : 116
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 55
Localisation : Pyrénées Orientales

Présentation de la course Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la course   Présentation de la course Icon_minitimeMar 27 Sep 2011, 19:40

lilicheri a écrit:
Moi je sais pas j'était pas là pour voir et j'ai pris mon bateau qu'a 21h00
Si Quelqu'un peut me dire si il m'a vu fendant l'Océan.
Il me semble être pas trop mal placé ! en tous cas
Laughing Laughing Laughing Et moi qui me disait que tu avais réagit drôlement rapidement en gardant le cap à 270. cheers

J'avais plongé à la bascule dans la case du dessous et j'ai eu toute les peines du monde pour m'en extirper et reprendre un peu de vitesse.

Du coup tu m'as bien rattrapée Wink j'ai juste eu le temps de voir filer devant une coque bleu. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sirene du Zephyr

Sirene du Zephyr


Messages : 12
Date d'inscription : 04/04/2011
Age : 37

Présentation de la course Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la course   Présentation de la course Icon_minitimeMar 27 Sep 2011, 20:47

Pour moi ça c'est super bien passé hier soir. Very Happy Very Happy
J'aime bien avoir toujours le tableau de bord ouvert dans un 2ème onglet alors j'ai vu tout de suite ce qui ce passait et j'ai gardé un cap adapté et la bonne voile. Et puis j'avais 14 Noeuds afro au lieu des 3.5 prévus alors que ceux qui sont descendu trop tôt avaient moins de vent et ceux de la case du Nord vent plus de face.
Donc j'ai bien avancé pendant cette heure un peu spéciale, c'est injuste je sais, j'ai d’ailleurs mis sur le forum VR que ce serais moins injuste de nous remettre là où on était à 20 heures mais apparemment c'est plus simple pour eux de rien faire.



Dernière édition par Sirene du Zephyr le Mar 27 Sep 2011, 21:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lilicheri

lilicheri


Messages : 2924
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 52
Localisation : Saumurois

Présentation de la course Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la course   Présentation de la course Icon_minitimeMar 27 Sep 2011, 21:38

Ça fait partie des aléas de la voile, un coup on gagne ! un coup on perd !
En virtuel on a pas de risque de casse de matériels, Safran, rail de grand voile, etc...
Mais on a les bugs, il faut considérer ça comme une fortune de mer.
Finalement il devrait y en avoir un par régate histoire de pimenter encore plus le truc.
Non ?
Bon je Arrow
Revenir en haut Aller en bas
hallmark abers 29

hallmark abers 29


Messages : 187
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 42
Localisation : brest

Présentation de la course Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la course   Présentation de la course Icon_minitimeMar 27 Sep 2011, 22:54

fortune de mer, a méditer! le jeu serait un peu plus aléatoire, vu les prévisions météo a venir et en plus passage du pot au noirs. il y aura pas mal de lotterie...
Revenir en haut Aller en bas
swell interceptor 29
Admin
swell interceptor 29


Messages : 374
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 50
Localisation : Finistere nord

Présentation de la course Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la course   Présentation de la course Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011, 21:45

hello les tits dragons et dragonnes verts !!
ça serait bien que notre ami hallmark ne preche pas dans le désert pour une premiere sur le fofo
z avez peut etre des idées de stratégies ou des commentaires à faire ou c'est du 100% Furtif jusqu'a l'arrivée??
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://greendragonsailing.forumgratuit.org
lilicheri

lilicheri


Messages : 2924
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 52
Localisation : Saumurois

Présentation de la course Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la course   Présentation de la course Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011, 22:53

Surfing paradise a écrit:
hello les tits dragons et dragonnes verts !!
ça serait bien que notre ami hallmark ne preche pas dans le désert pour une premiere sur le fofo
z avez peut etre des idées de stratégies ou des commentaires à faire ou c'est du 100% Furtif jusqu'a l'arrivée??
Laughing

Non il n'y a rien de furtif !
Je suis bêtement zezo, car j'ai pas envie de me casser la tête Embarassed
Et ce soir Exclamation surprise le routage semble nous renvoyer plus vers l'Est alors qu'il nous emmenait au large ce matin.
On verra demain matin ce que l'on m'annonce mais il est probable qu'il y ait un choix à faire en fonction du positionnement de l'Anticyclone que l'on a attendu tout l'été sur la France.
et c'est maintenant qu'il fait beau alors que j'ai repris le boulot Mad Mad Mad Mad
Revenir en haut Aller en bas
hallmark abers 29

hallmark abers 29


Messages : 187
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 42
Localisation : brest

Présentation de la course Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la course   Présentation de la course Icon_minitimeSam 01 Oct 2011, 15:13

comment tu fais, zezo ne supporte pas la 6.50. sit tu utilise les polaires de la clipper, je suis pas étonné. les mini 6.50 sont des bateaux typés pour le reaching et portant (et la clipper, un bateau lent a tous les angles). forcement l'option ne sera pas la même.
pour moi c'est définitivement a l'ouest puis sud!
Revenir en haut Aller en bas
stakk
Admin
stakk


Messages : 3012
Date d'inscription : 16/01/2011

Présentation de la course Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la course   Présentation de la course Icon_minitimeSam 01 Oct 2011, 15:19

pas trop faux et pas si vrai, try this: http://sail.zezo.org/benodet/chart.pl

Maintenant, si vous avez mieux, je prends... Je suis un collectionneur Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
hallmark abers 29

hallmark abers 29


Messages : 187
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 42
Localisation : brest

Présentation de la course Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la course   Présentation de la course Icon_minitimeSam 01 Oct 2011, 16:06

pas mal, mais cela reste des figaro, ca peu donner une idée générale. le mieux étant de se passer de tout logiciel de routage. pour ma par, seulement pacotool .
et tu fais comment pour trouver ce lien, vu que la course n'existe plus, tu doit avoir une grosse collection?
Revenir en haut Aller en bas
beausoleil87

beausoleil87


Messages : 936
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 64
Localisation : entre Creuse et haute Vienne

Présentation de la course Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la course   Présentation de la course Icon_minitimeSam 01 Oct 2011, 16:45

salut

Zezo a était mis à jour et il supporte la transat.

Le lien sur paco tool fonctionne très bien, mais suivre zezo sur cette course est pas intéressant la météo est trop changeante.

Hier soir il m'envoyait sur un cap sud ouest et bon nombre des skippers qui était bord à bord avec moi l'on suivi , moi j'ai fait plein sud et pour l'instant ça semble pas mal on verra ce soir si le vent prévu est au rendez vous.
Revenir en haut Aller en bas
lilicheri

lilicheri


Messages : 2924
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 52
Localisation : Saumurois

Présentation de la course Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la course   Présentation de la course Icon_minitimeSam 01 Oct 2011, 18:40

effectivement c'est changeant, a cause de cet anticyclone de malheur.
Enfin il fait beau chez nous c'est le principal.

Mais ça peut donner de grandes tendances.

2 options :
- ou tu prends le couloir de vents bien orienté Nord - sud et ce qui est pris n'est plus à prendre.
- ou tu reviens vers l'Est pour te positionner en fonction des vents contraires que l'on va bientôt avoir; histoire de ne pas avoir trop de bords à tirer.

Moi j'ai choisi la 2ème option en espérant que cela paye.
La première de toute façon reviendrait à me positionner derrière les Ouestiens qui ont déjà de l'avance sans aucune chance de repasser devant.
Revenir en haut Aller en bas
lilicheri

lilicheri


Messages : 2924
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 52
Localisation : Saumurois

Présentation de la course Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la course   Présentation de la course Icon_minitimeSam 01 Oct 2011, 23:17

manifestement !
la deuxième solution ne m'apportera pas de chance non plus, de repasser devant !
Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

le premier paye l'apéro ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de la course Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la course   Présentation de la course Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de la course
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Green Dragon Racing Team :: Mini Transat 6.50-
Sauter vers: